les projets jazz et autres

Mon projet Chimère me permet de creer, composer, écrire, arranger, imaginer des mondes, des histoires et ainsi m’exprimer. Entourée de mon équipe, mes rêves se concrétisent en musique et je peux ainsi les partager avec vous.

Mes créations s’inspirent d’univers sombres : ceux de la nuit, des rêves et de l’imaginaire. Ce sont également des évasions et des représentations fantastiques d’histoires de ma vie, de mon parcours et de mon évolution. Une exposition des changements complexes d’une vie rurale apaisante vers une vie urbaine bruyante. 🌙

J’ai pu avoir la chance d’enregistrer mon premier EP « Crépuscule » avec 5 morceaux autour du rêve, des contes et de l’imaginaire.


Mes nouvelles compositions puisent dans la thématique de l’eau pour parler de sujets tel que l’amour, l’addiction, le souvenir ou encore la perte. L’eau est un élément phare pour moi. En effet je viens du sud ; la méditerranée, les lacs du Var, la Camargue, Porquerolles, la côte bleue, Marseille, Le lac d’Esparron, Quinson, la cascade des Carmes à Barjols ont bercé mon enfance.

Toutes ces thématiques sont racontées sous forme d’histoires, de contes et de mythes.

Quelques vidéos de notre premier EP financé grâce à vous ❤️

Line Duo ce sont deux amis musiciennes qui jouent régulierement ensemble. De Bessie Smith à Cecile McLorin, le duo revisite les grands standards de jazz, en anglais et en français.

Coline Fourment – chant
Maryline Ferrero – piano

credit Jujudelanuit : https://jujudelanuit.lightfolio.com/

Le Big Band de Pertuis est une des grandes formations de jazz de la région PACA.
Fondée en 1984 elle regroupe des musiciens professionnels et amateurs chevronnés, passionnés par le jazz et la musique latino américaine.
L’orchestre de 21 musiciens interprète les standards des grands orchestres tels que ceux de Count Basie, Duke Ellington, etc…


Son répertoire s’est également élargi à des pièces plus contemporaines écrites pour les grandes formations.
L’orchestre se compose de plusieurs pupitres:
-6 saxophones (2 altos 3 ténors, 1 baryton)
-5 trombones
-5 trompettes
-Une section rythmique (piano, guitare, basse, batterie)
Le Big Band de Pertuis invite régulièrement des musiciens ou chanteurs professionnels pour proposer un spectacle varié et de qualité.
Outre les concerts dans toute la région, le Big Band de Pertuis a joué avec Jean-marie Machado, travaillé avec Stan Laferrière et d’autres coopérations sont en cours.


Medusa est créé à Marseille en 2021. Une section soufflante, une section rythmique et des chanteuses composent ce groupe de cumbia de 9 musiciennes talentueuses de la scène provençale.

Ensemble, elles font chauffer la scène en proposant des concerts puissants et vibrants. Medusa se réaproprie des classiques de la musique cumbia et ajoute à ce répertoire des compositions originales.

Les Suricats invitent Coline Fourment

La vitalité et l’envie de partage sont les caractéristiques de ce quintet né dans la classe de jazz du Conservatoire d’Aix-en-Provence. Savant mélange d’expérience et de fougue, il rassemble des passionnés du jazz des origines, celui des années 1920 et 1930. Son répertoire mêle des morceaux injustement oubliés, interprétés dans des arrangements originaux, et des standards intemporels qui ont traversé le siècle.

Un hommage aux petites formations Nouvelle Orleans et Swing pour ravir les oreilles curieuses et donner des fourmis dans les jambes !

Jean-François Bonnel clarinette, saxophone soprano et guitare
Maxime Merlin contrebasse, sax ténor et vocal
Marcel Teton banjo et violon
José Doutre batterie
Elise Sut tuba
Maryline Ferrero piano

Le LMN trio invite Coline Fourment

Credit : Claire Penot https://www.clairepenot.fr/

L, M, N : trois lettres reliées par l’ordre de l’alphabet, connectées entre elles à l’image des musiciens du LMN Trio.
On pourrait les mettre dans le désordre : Léo Achard, Maryline Ferrero et Nghia Duong finissent toujours par accoster à bon port, souvent au terme d’un voyage musical haut en couleurs.
Camarades de longue date, les musiciens du LMN Trio transmettent leurs émotions à travers le jeu et l’improvisation dans un esprit de complicité et de partage.

Louisa trio c’est du jazz, de la chanson, de la bossa nova. Coline Fourment au chant, Maryline Ferrero au piano et France Duclairoir à la contrebasse se sont rencontrées sur les bancs du conservatoire. Depuis, elles jouent régulièrement ensemble et façonnent un répertoire riche et varié. Elles vous feront voyager à travers des standards de divers styles, vous feront redécouvrir le répertoire jazz et pourquoi pas quelques compositions originales.

Coline Fourment – chant
Maryline Ferrero- piano
France Duclairoir – contrebasse